Logo logo_lumiere

Alerte : espèces menacées

Les coraux aussi, espèce sous-marine côtoyant les baleines et largement menacée, font très souvent leur apparition sur nos courriers :

Trois timbres représentés côte à côte autour de l’univers des coraux : le premier représente un poisson clown sur un fond de coraux, le deuxième un poisson avec une planche de surf sur la plage. Enfin, le dernier timbre présente un ensemble de coraux et quelques petits poissons.

De gauche à droite :

Parc National de Port Cros 1963-1978, 1978

Vacances - Poisson surfeur, 2014, Création d'Henri Galeron

Symphyllia radians, Indonésie, 2002

Et les autres espèces ne sont pas en reste ! La Poste a par exemple imaginé un feuillet illustrant des espèces disparues aux côtés de celles qui pourraient malheureusement subir le même sort. Une autre version, mettant en avant la flore française en danger, vient juste d'être créée.

Planche de quatres timbres décorés autour de l’univers de la flore en danger avec plusieurs espèces de fleurs, de haut en bas : la Violette de Rouen, la Saxifrage oeil-de-bouc, la Faujasie écailleuse et la Dracocéphale d’Autriche.

La Flore en danger, 2019

Conception et mise en page de Florence Gendre d'après une photo de © Jéremie Van Es / CBN Alpin 

Autant de petites piqûres de rappel afin d'encourager à adopter les bons gestes contribuant à la protection de l’environnement.

La Poste alerte sur la faune et la flore en danger en les mettant régulièrement en avant sur ses timbres.